Cette page regroupe toutes observations reçues
Je souhaite vendre la totalité de mes parcelles si possibles (Parcelles ZH62 et ZH64)
Je souhaite inclure la parcelle au lieu-dit "En Bayroles" (parcelle ZL 47). Car je serai vendeur.
(Maire de Bannières)
Nous sommes plusieurs familles a habiter au Hameau d'en Boulou au Bourg-St-Bernard et le tracé de la future autoroute Toulouse-Castres est très très proche de la RN126 et donc de nos habitations.
Nous demandons que ce tracé sur cette portion soit déplacé de quelques centaines de mètres plus au nord et dans le champs afin de ne pas subir les nuisances sonores et visuelle...
Nous pensons qu'il serait moins nuisible pour tous.
Brigitte Hage Vérite. Hameau d'en Boulou
31570 Bourg St Bernard
Résidant à Les Joncs, 81500 MONTCABRIER
L'aménagement avec inclusion d'emprise me paraît être la façon la plus réfléchie pour préparer la saignée que sera cette autoroute dans notre paysage. Elle permet de respecter au mieux le travail de nos agriculteurs tout en préservant le maximum de terres arables.
Je suis content que nos 3 communes aient choisi l'inclusion et j'espère qu'elles s'y tiendront.
Résidant au 137 route de Teulat, 81500 MONTCABRIER
Habitant Montcabrier, et comme tous les villageois, je serais lourdement impacté par cette autoroute. Je suis convaincu de la nécessité d'inclure l'emprise de l'infrastructure si elle voyait le jour.
Les maires des communes de Teulat, Montcabrier et Bannière ont voté, en leur qualité d'élu soucieux de servir l'intérêt général, pour l'inclusion d'emprise. Ce choix doit être maintenu. Il permettra aux communes de bénéficier d'aménagements pour améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants et limitera l'impact de l'infrastructure autoroutière sur les terres agricoles en rationalisant des parcelles par un remembrement. Je souhaite que des aménagements paysagers (plantation de haies, création de chemins inter-communaux...) soient réalisés si cette autoroute était construite. Les atteintes de l'autoroute sur le territoire seraient amoindries au profit de tous les habitants, de l'environnement et des terres agricole...au moindre mal au vu des impacts catastrophiques qu'engendrerait cette autoroute. C'est la solution raisonnable qui permet aux agriculteurs d'obtenir compensation (réserves foncières de la SAFER) et dédommagements en limitant les pertes de surfaces agricoles.
Je suis en revanche opposé à l'exclusion d'emprise. Le territoire subirait l'arrivée de cette autoroute sans s'adapter et sans contrepartie pour les communes, une double peine pour les habitants et les terres. Les intérêts privés ne peuvent supplanter l'intérêt général.
ZI 22 - ZI 23 -ZI 129
Je suis propriétaire sur l'emprise de la future autoroute. Ma parcelle ZI 129 est drainée en totalité et busée en son milieu pour faire un seul tenant.
Je valide un aménagement foncier avec exclusion d'emprise.
S'il devait y avoir un aménagement foncier j'exigerais que cela se fasse autour de la parcelle désignée precedement à savoir ZI 129.
Jean claude Marty
Propriétaire et habitant de la commune je ne suis pas impacté directement par le projet de l'autoroute.
Par contre les différents échanges de terre à venir doivent donner selon moi la possibilité de recréer une zone naturelle qui resterait propriété du concessionnaire.
En effet les crues régulières du Girou nous montrent que des prairies qui joueraient le rôle de bassin de débord auraient tout leur sens. Elles seraient en plus des réserves et îlot de biodiversité entre le Girou et l'autoroute.
Le secteur en aval de la bande du Pin est parfaitement adapté à un projet de ce type.
Cette compensation me semble un minimum pour profiter de ce projet pour intégrer "des espaces de vie et captation du carbone.
Thierry CLAVERIE
Résidant à En Boulou, 31570 BOURG ST BERNARD
Usufruitier mes enfants etant les proprietaire ZE 77 79
Mr CATALA André ST Germaine 31570 BOURG ST BERNARD
Usufruitier Mme PEREZ Rafalita proprriétaire de ZE 18
Nous souhaitons que l'emprise de l'autoroute soit déplacer vers le nord de la zone de la DUP
Comme la demande de Mr POTERA et Mme HAGE Verité lors de l'enquête publique à Bannières.
Propriétaire des parcelles ZE 2 ZE 3 . ZE 8 . 43 . 46 . 47
Bannières ZD 1
Je suis contre l'aménagement foncier
Propriétaire des parcelles ZH 51/ 58/ 59
ZI 18/ 46/ 47
Intéressé par la restitution du terrain (pris pour autoroute) par terres proches du lieu ZI 47/ 48
Résidant au 54 impasse des Pyrénées, 81500 MONTCABRIER
Pour l'inclusion d'emprise.