Logement
Vous avez un logement énergivore, mal isolé ou plus adapté à votre autonomie ?
En fonction de vos ressources, différents dispositifs sont à votre disposition pour améliorer ou adapter votre logement.
Ce dispositif porté par le Département, l’Etat et l’ANAH permet d’intervenir sur tous les secteurs du territoire non couverts par une opération programmée pour l’amélioration de l’habitat pour les personnes en situation de précarité.
Les propriétaires occupants sous conditions de ressources, qui souhaitent réaliser des travaux :
• d’économie d’énergie éligibles au programme « Habiter Mieux », soit un gain minimal de 25% entre l'évaluation énergétique avant travaux et l'évaluation projetée après travaux .
• sur les logements dégradés,
• d’adaptation au vieillissement ou handicap.
Lorsque le logement est inadapté au vieillissement ou au handicap, il peut accentuer la dépendance. Des solutions d'aménagement du domicile existent pour les bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d'autonomie (APA) ou de la Prestation Compensatrice du Handicap.
• Soliha Tarn
Soliha vous accompagne gratuitement, vous renseigne, vous conseille, réalise une visite technique à domicile, établit un plan de financement et suit votre dossier jusqu'à la réalisation des travaux.
Contact :
163 avenue François Verdier - 81000 ALBI
Tél.: 05 63 48 10 80
Contacter par mail
• En fonction des situations, vous pouvez également bénéficier de subventions de l'ANAH, de la Région Occitanie ou de votre intercommunalité.
Télécharger les Conditions et plafonds de ressources définis par l'ANAH.