Vous êtes en situation de handicap ou de perte d'autonomie, la carte mobilité inclusion vous permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. Le Département vous accompagne afin que vous puissiez bénéficier dignement de vos droits.
Il existe trois cartes mobilité inclusion :
Les élèves en situation de handicap inscrits dans le primaire, le secondaire ou dans un établissement d'enseignement supérieur (public ou privé sous contrat), peuvent bénéficier de cet accompagnement.
Après avis de la CDAPH, les enfants scolarisés en ULIS (école ou collège) peuvent bénéficier d'un transport scolaire collectif dont la mise en place relève de la FEDERTEEP.
Si l'enfants ne peut pas prendre les transports communs ordinaires du fait de leur handicap, pourront bénéficier d'un transport individuel, collectif ou spécialisé.
Pour faire la demande de prise en charge, merci de compléter et de renvoyer le formulaire ci-dessous à la Maison Départementale de l'Autonomie
Si la demande est acceptée, vous serez orienté vers la FEDERTEEP pour définir la meilleure réponse à vos besoin.
Pour les déplacements dans les véhicules appartenant aux familles : 0,1972€/km
Pour les déplacements dans des véhicules exploités par des professionnels du transport, le remboursement s'opère sur la base des dépenses réelles dûment justifiées.
Pour plus de renseignement, contactez le service enseignement du Conseil départemental : Contact par mail