Département Sport
En 1989, le Conseil général du Tarn, dans le cadre de sa politique de soutien aux associations sportives et aux jeunes sportifs en devenir, a créé un fonds spécifique d'intervention destiné au parrainage sportif.
La Collectivité départementale axe désormais ses aides en priorité vers des dossiers de jeunes sportifs tarnais de moins de 26 ans dont la situation scolaire ou professionnelle témoigne de bonnes dispositions à l'accession au sport de haut niveau.
Le Département du Tarn parraine de jeunes sportifs tarnais et leur attribue une bourse de 800€ pour les accompagner dans le financement de leur parcours sportif (internat, frais de transport, frais de stage, achat de matériels…).
En 2022 et sur proposition des comités sportifs, la Commission départementale « éducation, jeunesse, sports, culture et vie associative » du Conseil départemental a retenu 20 dossiers de jeunes tarnais dont le parcours impose des efforts financiers aux familles. Pour le programme 2022 des parrainés : 20 dossiers, 6 féminines et 14 masculins.
Vous avez moins de 26 ans ? Vous êtes licenciés sportif et pratiquez un sport individuel ou collectif de haut niveau ?
Vous présentez un projet de parcours complet, comprenant des objectifs de progression dans le domaine sportif, scolaire ou professionnel ?
Le Département parraine chaque année une vingtaine de jeunes sportifs tarnais dont la situation scolaire ou professionnelle témoigne de bonnes dispositions à l'accession au sport de haut niveau.
Bénéficiaires
Sportif de haut niveau