Please select a page template in page properties.

Autonomie Santé

Appel à initiatives pour la mise en œuvre d’actions collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus

Publié il y a 1 mois

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Tarn (CFPPA81) lance comme chaque année, un appel à initiatives relatif à la mise en œuvre d’actions collectives de prévention à destination de personnes âgées de 60 ans et plus, en lien avec les thématiques du bien vieillir.

Cet appel à initiatives doit permettre la « mise en œuvre d’actions collectives de prévention en faveur de la perte d’autonomie, à destination des personnes de 60 ans et plus ».

Une action est considérée collective lorsqu’elle concerne un groupe de 6 personnes minimum pour les personnes âgées fragiles et 10 personnes pour un public robuste. Si ce nombre minimum n’est pas respecté, le porteur de projet devra présenter un justificatif à la Conférence. 

L’accompagnement individuel des personnes en situation d’isolement est éligible en tant que préalable à l’intégration des personnes à des actions collectives. Des équipes de bénévoles intervenant auprès de personnes isolées sur un territoire donné peuvent également être considérées comme une action collective à l’échelle du territoire.

Les actions collectives de formation des bénévoles sont également éligibles dans la mesure où leur finalité est d’améliorer la qualité des actions destinées aux bénéficiaires.

Informations pratiques

Date de publication : Le 04 novembre 2024

Direction Général Adjointe de la Solidarité