Cette page regroupe toutes observations reçues
81470 Maurens-Scopont
Monsieur,
Au nom de tous les adhérents de l'association dont je suis la vice-présidente, je vous demande de bien vouloir prendre en considération toutes les observations faites au sujet des conséquences pour le château de Scopont s'il vous plaît. Je vous remercice.
Asso_courier_sign_autoroute2_01
Annexes :
Mme Bousquet Alexia souhaiterait que le chemin de l'échangeur qui rejoint la route des "serres" lieu dit "La payroulière" soit collé au tracé de l'autoroute.
Je trouve dommage que des alternatives n'ont pas vue le jour pour éviter ce désastre environnemental vue la conjoncture actuelle.
Résidant à En Valette 81470 Cambon les Lavaur
VIRVES Pierre. Maire de Cambon-Les-Lavaur.
J'espère que le Département du Tarn aura dans l'avenir la gestion de l'ancienne RN 126, afin que les routiers puissent la prendre pour accéder dans tous les commerces et les restaurants de proximité sans appliqué la desserte locale.
Résidant à En Bordes ("En Bardiès") 81470 Maurens-Scopont
Réf. "Carte n°13 des comptes de propriétés impactés par l'ouvrag " CIAF n°2
Bien que sur la commune de Cambon-lès-Lavaur, la parcelle R00006 - M. Raoul REGUS - 31 ares, fait partie de la propriété En Bordes. Nous demandons la confirmation que cette parcelle sera épargnée et délaissée de l'emprise de la LACT. Elle fait partie de la zone d'emprise sur le document en référence.
Propriétaire et directeur du Domaine Koukano - village de vacances sur la commune de Maurens-Scopont pouvant accueillir 500 personnes et plus à l'avenir -
De par la facilité de circulation pour nos vacanciers et le dynamisme que va créer l'autoroute, je suis enchanté de cette réalisation.
Cependant, je tiens à vous faire part que le Domaine du Koukano n'a pas été repéré comme "activités touristiques et activités économiques" sur la carte n°12 de l'étude d'aménagement foncier.
Cela est particulièrement regrettable car nous sommes un acteur majeur du tourisme de plein air au niveau départemental.
La création de l'autoroute est une occasion unique d'aménager le territoire de la commune avec des zones de circulation douce (piéton, vélo, trotinette ...). Il y a plusieurs intérêt à cela :
Les aménagements envisageables sont nombreux et peuvent prendre différentes formes qui vont des plus simples au plus ambitieux.
Dans le cadre de l'aménagement foncier, je crois savoir que ces sujets sont envisagés et j'espère qu'ils ne seront pas mis de côté car ils représentent de véritables enjeux pour la population local et le secteur touristique.
Monsieur le commissaire enqueteur
L'amenagement avec exclusion d'emprise corespont à nos attente.
Je vous demande de porter au compte des parcelles irriguer et drainées
N° pacage 081006372 La Serre ; En Gaches ; Pres de la rivierre ces parcelles dispose de bornes d'irrigation. Voir plan annexer ci dessous.
Monsieur le commissaire enqueteur
Je vous demande de corriger le zonage des parcelles conte N°16 lots irrigable ou draines le compte 081161438 n'est pas irrigable car n'est pas equipe.
Le Maire REILHES Claude
Monsieur le commissaire enquêteur
L'aménagement avec exclusion d'emprise nous satisfait
Je vous demande de classer la parcelle, le Baccarés 081164435 au compte des parcelles drainées et irriguées.
A mr le commissaire enquêteur
La proposition de la commission d'aménagement; à toute l'approbation de Myriam DARNIS mon épouse et de moi même. Concernant particulièrement les chemins de promenades envisagés et l'aménagement d'exclusion d'emprise.